SCREAM STORY

notre soirée enquête du 29 Septembre

Petite explication:

La Murder Party est un divertissement qui consiste à vivre, le temps d'une soirée et avec un maximum de réalisme, une aventure policière avec sa part d'énigme, de frisson et d'action.

L'histoire que nous vous proposons a été écrite par trois organisateurs (Cécile, Julie et Olivier). Elle se déroule dans l'univers de la Télé Réalité. Un monde impitoyable où tout n'est qu'apparence et nul ne sait ce que cache l'autre. Vous jouerez donc des participants de cette émission. Vos personnages ont chacun une motivation qui leur est propre pour participer, l'argent, la popularité, un pari idiot etc.. Tout cela vous sera décrit dans la fiche de personnage que vous recevrez plusieurs jours avant la soirée.

Pour assurer le bon déroulement de la partie et du scénario, certains personnages sont joués par les organisateurs. Ils sont les seuls à connaître toute l'histoire et ce sont eux qui organisent les incidents de la soirée en impliquant éventuellement certains joueurs.

Qui dit soirée enquête, dit crime, mais au départ les personnages sont là pour vivre une Aventure (tel est le terme qu'utilisent les professionels de ce genre d'émission). Si, au premier abord, le but du jeu est de trouver le ou les assassins, il est surtout de vivre une aventure hors du commun et interactive. Les uns peuvent tirer profit de leur personnage, exploiter les rencontres ou se laisser tout simplement emmener dans l'histoire.

Les autres peuvent s'investir dans l'enquête, dont toutes les pièces du puzzle sont données pendant la soirée, sans nuire cependant à leur personnage ou au bon déroulement du scénario. Le décor étant posé et l'histoire lancée, la réussite de la partie tient aussi à la capacité et à la motivation des participants à jouer le jeu. Les mises en scène prennent toute leur dimension grâce à l'ambiance créée par les joueurs. Sans se prendre au sérieux, chaque participant doit se prendre au jeu, tenir son personnage et soigner l'ambiance pour son plaisir et celui des autres.

En ce sens, aucune performance de comédien n'est requise. Les personnages sont volontairement stéréotypés et le cadre est dans le style d'émissions de télé réalité, ce qui constitue un repère commun dont tout le monde comprend les implications.

La Murder Party est comme un film dont vous seriez le héros, jouée par et pour des comédiens qui découvrent une histoire mêlant énigme, suspens, frisson et spectacle.

 

Autres informations et inscriptions:

Si vous êtes interessés par l'aventure nos "Studios" sont sur Trélazé . (cliquez sur Trélazé pour voir le plan et l'adresse) Il y a quinze places au total.

Nous vous invitons à nous envoyer un mail en cliquant sur le bouton ci-dessous, nous pourrons vous envoyer la fiche d'inscription ainsi que répondre à toutes vos questions.

 

Retour vers l'accueil