CALENDRIER
Nous
sommes ouverts tous les samedi à partir de 14h.
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JUIN 2014
Samedi 14
Jeu: |
Jeux de plateaux |
L5A |
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Maître: |
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Ludo |
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Heure : |
14h |
20h30 |
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Samedi 7
Jeu: |
LANFEUST |
Création Fiche Shadowrun |
SEVEN SEA |
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Maître: |
ARNAUD |
Yann |
Jérôme |
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Heure : |
14h |
14h |
21h |
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MAI 2014
Samedi 31
Jeu: |
Jeux de plateaux |
L5A |
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Maître: |
|
Ludo |
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Heure : |
14h |
20h30 |
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Samedi 24
Jeu: |
Jeux de plateaux |
L5A |
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Maître: |
|
Ludo |
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Heure : |
14h |
20h30 |
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Samedi 17
Jeu: |
Ji-Herp |
Chasseurs d'Ombre |
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Maître: |
Pierre |
Olivier |
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Heure : |
14h |
20h30 |
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Samedi 10
Jeu: |
Ji-Herp |
L5A |
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Maître: |
Pierre |
Ludo |
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Heure : |
14h |
20h30 |
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Samedi 3
Jeu: |
Masse Critique |
Jeu de plateau ou autre partie |
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Maître: |
Denys |
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Heure : |
14h |
21h |
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AVRIL 2014
Samedi 26
Jeu: |
Ji-Herp |
L5A |
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Maître: |
Pierre |
Ludo |
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Heure : |
14h |
21h |
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Samedi 19
Jeu: |
Les
Aventuriers de l'Âge Atlante |
Chasseurs d'Ombre |
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Maître: |
Mariel |
Olivier |
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Heure : |
14h |
21h |
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Samedi 12
Jeu: |
Ji-Herp |
Cthulhu |
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Maître: |
Pierre |
Denys / pas au Club |
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Heure : |
14h |
21h |
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Samedi 5
Jeu: |
Masse Critique |
Seven Sea |
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Maître: |
Denys |
Jérôme |
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Heure : |
14h |
21h |
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MARS 2014
Samedi 29
Jeu: |
Ji-Herp |
Agone |
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Maître: |
Pierre |
Arnaud |
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Heure : |
14h |
21h |
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MARS 2014
Samedi 22
Jeu: |
jeux divers |
Seven Sea |
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Maître: |
|
Jérôme |
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Heure : |
14h |
21h |
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Samedi 15
Jeu: |
Donjon de Naheulbeuk |
Cthutlhu |
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Maître: |
Pierre |
Denys / pas au Club |
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Heure : |
14h |
21h |
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Samedi 8
Jeu: |
EARTHDAWN |
Seven Sea |
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Maître: |
Ludo |
Jérôme |
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Heure : |
14h |
21h |
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Samedi 1
Jeu: |
EARTHDAWN |
Cthulhu |
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Maître: |
Ludo |
Denys / pas au Club |
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Heure : |
14h |
21h |
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FEVRIER 2014
Samedi 22
Jeu: |
Chasseurs D'ombre |
Seven Sea |
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Maître: |
Olivier |
Jérôme |
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Heure : |
14h |
21h |
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Samedi 15
Jeu: |
Jeux de plateaux |
Cthulhu |
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Maître: |
|
Denys |
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Heure : |
14h |
21h |
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Samedi 8
Jeu: |
Earthdawn |
Seven Sea |
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Maître: |
Ludo |
Jérôme |
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Heure : |
14h |
20h |
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Samedi 1
Jeu: |
Earthdawn |
Cthulhu |
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Maître: |
Ludo |
Denys |
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Heure : |
14h |
20h |
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JANVIER 2014
Samedi 25
Jeu: |
Earthdawn |
Chasseurs D'Ombres |
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Maître: |
Ludo |
Olivier |
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Heure : |
14h |
20h |
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Résumé:
Earthdawn:
C'est partie pour la premiere épreuve. Le hic c'est qu'elle est éliminatoire et que seules les 10 premières équipes seront sélectionnées sur les 53 présentes. Objectif simple, trouver et ramener des fanions caches au sein des 3 vallées qui forment le territoire d'Ynnisse. Durée 1 journée ½, pour les aider, un étrange poème et aucunes règles, tous les coups sont permis. Une course après des poules et une recherche au milieu de ronces, nos amis en trouve déjà deux quand le soir tombe.
C'est une rencontre avec une équipe Thérane de mages belliqueux qui, après un âpre combat leur permet d'en récupérer un 3 e dans les affaires de ces derniers. Super il leur reste une journée pour trouver les 3 derniers. |
Samedi 18
Jeu: |
Masse critique |
Seven Sea |
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Maître: |
Denys |
Jérôme |
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Heure : |
14h |
20h |
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Samedi 11
Jeu: |
Earthdawn |
Seven Sea |
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Maître: |
Ludo |
Jérôme |
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Heure : |
14h |
20h |
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Résumé:
Earthdawn:
Départ du fortin pour la Citée d'Ynnisse. Cela commence par des éboulements (provoqués ?) dans un col montagneux. Des appels mystérieux attirent nos amis vers des ruines ou leur troubadour devra danser avec un fantôme. Puis enfin la ville, sa foire et leur campement, attenant a celui des représentants Therans.
Pendant la semaine, le troubadour (oui encore lui) se fait engager pour assurer des représentations dans la plus belle auberge de la ville, remplit de noble Théran. Quelques provocations de part et d'autre dans le campement. Nos héros protégeront une jeune femme contre ses poursuivants et pour les remercier elle partira avec une partie des économies de certain d'entre eux. Mais voici que le début de la première épreuve est annoncé. |
Samedi 4
Jeu: |
Earthdawn |
Chasseurs D'ombre |
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Maître: |
Ludo |
Olivier |
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Heure : |
14h |
20h |
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Résumé:
Earthdawn:
Une délégation d'une cité-état limitrophe à Barsaive arrive à Throal pour annoncer un tournois inter guilde aux récompenses intéressantes. Nos adeptes fraichement initiés, sont engagés avec d'autres aventuriers pour former l'équipe d'une petite guilde d'herboriste. On s'équipe, on s'inscrit et on rejoint une caravane en partance pour La citée-état d'Ynnisse.
Pendant le trajet, une petite échauffourée avec les habitants d'un des villages traversés, une rencontre avec des maraudeurs orcs qui se finira en duel et une fuite éperdue pour survivre à une nuée d'insectes géants carnivores.
Au final ils parviennent au dernier fortin avant le royaume d'Ynnisse. |
DECEMBRE 2013
Samedi 28
Jeu: |
les aventuriers de l'age atlante |
Apéro Dinatoire |
Seven Sea |
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Maître: |
Mariel |
|
Jérôme |
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Heure : |
14h |
20h |
22h |
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Résumé:
les aventuriers de l'age atlante :
Satisfaite de leur précédente réussite, la guilde engage les
aventuriers pour escorter et guider le jeune érudit au Sud de la cité,
à travers les terres sauvages. Ils effectuent de menus travaux pour
compléter leurs équipements puis prennent la direction du Sud. Ils
rencontrent en route un cirque itinérant recherchant le messager sauvé
précédemment, chassent un rhinocéros et livrent un combat contre des
loups étrangement pugnaces, laissant certains des aventuriers mal en
point.
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Samedi 21
Jeu: |
les aventuriers de l'age atlante |
Seven Sea |
|
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Maître: |
Mariel |
Jérôme |
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Heure : |
14h |
20h |
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Résumé:
les aventuriers de l'age atlante :
Les aventuriers débarquent dans une cité cosmopolite. On leur
recommande de s'adresser à une guilde de marchands embauchant des
mercenaires. Le patron leur confie une mission pour tester leurs
capacités ; aider un de ses compatriotes, un jeune érudit, à retrouver
un parchemin volé dans la cohue du marché. Après plusieurs péripéties
les aventuriers découvrent que le parchemin avait été interverti par
erreur. Ils le retrouvent en secourant un porteur de message victime
d'un accident dans les souterrains de la ville.
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Samedi 14
Jeu: |
Ca n'arrive qu'à nous |
Seven Sea |
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Maître: |
Ludo |
Jérôme |
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Heure : |
14h |
20h |
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Samedi 7
Jeu: |
Jeux de plateau |
Rien |
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|
Maître: |
|
|
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Heure : |
14h |
20h |
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NOVEMBRE 2013
Samedi 30
Jeu: |
Les Aventuriers de l'Age Atlante |
Rien |
|
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Maître: |
Mariel |
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Heure : |
14h |
20h |
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Samedi 23
Jeu: |
Rien |
Rien |
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Maître: |
Exposition des ateliers |
de peinture sur porcelaine |
et loisirs créatifs |
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Heure : |
14h |
20h |
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Samedi 16
Jeu: |
Jeux de plateau |
L'Appel de Cthulhu |
|
|
Maître: |
|
Denys |
|
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Heure : |
14h |
20h |
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Samedi 9
Jeu: |
Jeux de plateau |
Rien |
|
|
Maître: |
|
|
|
|
Heure : |
14h |
20h |
|
|
Samedi 2
Jeu: |
Rien |
Rien |
|
|
Maître: |
|
|
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|
Heure : |
14h |
20h |
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OCTOBRE 2013
Samedi 26
Jeu: |
Rien |
Rien |
|
|
Maître: |
|
|
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Heure : |
14h |
20h |
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Samedi 19
Jeu: |
Donjon de Naheulbeuk |
Assemblée Générale |
Seven Sea |
|
Maître: |
Pierre |
|
Jérôme |
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Heure : |
14h |
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21h |
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Résumé:
- Seven Sea: Nous entrons dans les Contrées Obscures. La boussole magique nous dirige vers un château identique à celui d'Henrich. La plupart des êtres à l'intérieur sont mort-vivants. Le père d'Heinrich est étendu dans son lit croyant être blessé gravement. En fait, il n'est plus. Nous capturons son âme, ainsi que celle de ses hommes à travers des jeux de miroir. De retour dans le monde des vivants, nous festoyons notre succès. Les fantômes des ancêtres de Heinrich sont tous là. |
Samedi 12
Jeu: |
Donjon de Naheulbeuk |
Seven Sea |
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Maître: |
Pierre |
Jérôme |
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Heure : |
14h |
20h |
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Résumé:
- Seven Sea: Heinrich nous demande son aide pour récupérer l'âme de son père dans les Contrées Obscures. Nous nous rendons chez lui. Les frontières de l'Eisen sont fermées. Les autorités empêchaient les auteurs de la tentative du coup d'état de s'enfuir. Mais un brouillard épais envahit le pays et des zombies se propagent partout. Arrivée aux portes de Freiburg, nous voyons la ville assiégée par les ombres. Nous chargeons pour nous frayer un passage. Nous supposons que le brouillard serait le fait d'un dragon. Jade utlise son canon runique et provoque le réveil du Drachen. Celui-ci nettoie le pays, réssucite les morts et part se rendormir dans la montagne. D'où venaient ces ombres et ces zombies? De failles créées par un excès de magie?
Nous reprenons notre quête vers les Contrées Obscures. |
Samedi 5
Jeu: |
Rien |
Lanfeust |
|
|
Maître: |
|
Nono |
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Heure : |
14h |
20h |
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Résumé:
- Lanfeust: Des tigres à grandes dents se sont echappés de la fête foraine. Kami joue du drapeau pour les attirer vers leur cage. Thara les assome et Doub se bat avec difficulté. Un enfant chevauche l'un des tigres. Il a toujours eu une facination pour ces animaux. Il doit avoir un don qui s'y rapporte. Le calme revenu, Jésus Loyal nous récompense. |
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