CALENDRIER

Nous sommes ouverts tous les samedi à partir de 14h.

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JUIN 2014

Samedi 14

Jeu:
Jeux de plateaux
L5A
 
Maître:
Ludo
 
Heure :
14h
20h30
 

 

Samedi 7

Jeu:
LANFEUST
Création Fiche Shadowrun
SEVEN SEA
 
Maître:
ARNAUD
Yann
Jérôme
 
Heure :
14h
14h
21h
 

 

MAI 2014

Samedi 31

Jeu:
Jeux de plateaux
L5A
   
Maître:
Ludo
   
Heure :
14h
20h30
   

 

Samedi 24

Jeu:
Jeux de plateaux
L5A
   
Maître:
Ludo
   
Heure :
14h
20h30
   

 

Samedi 17

Jeu:
Ji-Herp
Chasseurs d'Ombre
   
Maître:
Pierre
Olivier
   
Heure :
14h
20h30
   

 

Samedi 10

Jeu:
Ji-Herp
L5A
   
Maître:
Pierre
Ludo
   
Heure :
14h
20h30
   

 

Samedi 3

Jeu:
Masse Critique
Jeu de plateau ou autre partie
   
Maître:
Denys
   
Heure :
14h
21h
   

AVRIL 2014

Samedi 26

Jeu:
Ji-Herp
L5A
   
Maître:
Pierre
Ludo
   
Heure :
14h
21h
   

 

Samedi 19

Jeu:
Les Aventuriers de l'Âge Atlante
Chasseurs d'Ombre
   
Maître:
Mariel
Olivier
   
Heure :
14h
21h
   

 

Samedi 12

Jeu:
Ji-Herp
Cthulhu
   
Maître:
Pierre
Denys / pas au Club
   
Heure :
14h
21h
   

 

Samedi 5

Jeu:
Masse Critique
Seven Sea
   
Maître:
Denys
Jérôme
   
Heure :
14h
21h
   

 

MARS 2014

Samedi 29

Jeu:
Ji-Herp
Agone
   
Maître:
Pierre
Arnaud
   
Heure :
14h
21h
   

 

MARS 2014

Samedi 22

Jeu:
jeux divers
Seven Sea
   
Maître:
Jérôme
   
Heure :
14h
21h
   

 

Samedi 15

Jeu:
Donjon de Naheulbeuk
Cthutlhu
   
Maître:
Pierre
Denys / pas au Club
   
Heure :
14h
21h
   

 

Samedi 8

Jeu:
EARTHDAWN
Seven Sea
   
Maître:
Ludo
Jérôme
   
Heure :
14h
21h
   

 

Samedi 1

Jeu:
EARTHDAWN
Cthulhu
   
Maître:
Ludo
Denys / pas au Club
   
Heure :
14h
21h
   

 

FEVRIER 2014

Samedi 22

Jeu:
Chasseurs D'ombre
Seven Sea
   
Maître:
Olivier
Jérôme
   
Heure :
14h
21h
   

 

Samedi 15

Jeu:
Jeux de plateaux
Cthulhu
   
Maître:
Denys
   
Heure :
14h
21h
   

 

Samedi 8

Jeu:
Earthdawn
Seven Sea
   
Maître:
Ludo
Jérôme
   
Heure :
14h
20h
   

 

Samedi 1

Jeu:
Earthdawn
Cthulhu
   
Maître:
Ludo
Denys
   
Heure :
14h
20h
   

 

 

 

JANVIER 2014

Samedi 25

Jeu:
Earthdawn
Chasseurs D'Ombres
   
Maître:
Ludo
Olivier
   
Heure :
14h
20h
   

Résumé:

Earthdawn:

C'est partie pour la premiere épreuve. Le hic c'est qu'elle est éliminatoire et que seules les 10 premières équipes seront sélectionnées sur les 53 présentes. Objectif simple, trouver et ramener des fanions caches au sein des 3 vallées qui forment le territoire d'Ynnisse. Durée 1 journée ½, pour les aider, un étrange poème et aucunes règles, tous les coups sont permis. Une course après des poules et une recherche au milieu de ronces, nos amis en trouve déjà deux quand le soir tombe.

C'est une rencontre avec une équipe Thérane de mages belliqueux qui, après un âpre combat leur permet d'en récupérer un 3 e dans les affaires de ces derniers. Super il leur reste une journée pour trouver les 3 derniers.

 

Samedi 18

Jeu:
Masse critique
Seven Sea
   
Maître:
Denys
Jérôme
   
Heure :
14h
20h
   

 

Samedi 11

Jeu:
Earthdawn
Seven Sea
   
Maître:
Ludo
Jérôme
   
Heure :
14h
20h
   

Résumé:

Earthdawn:

Départ du fortin pour la Citée d'Ynnisse. Cela commence par des éboulements (provoqués ?) dans un col montagneux. Des appels mystérieux attirent nos amis vers des ruines ou leur troubadour devra danser avec un fantôme. Puis enfin la ville, sa foire et leur campement, attenant a celui des représentants Therans.

Pendant la semaine, le troubadour (oui encore lui) se fait engager pour assurer des représentations dans la plus belle auberge de la ville, remplit de noble Théran. Quelques provocations de part et d'autre dans le campement. Nos héros protégeront une jeune femme contre ses poursuivants et pour les remercier elle partira avec une partie des économies de certain d'entre eux. Mais voici que le début de la première épreuve est annoncé.

 

Samedi 4

Jeu:
Earthdawn
Chasseurs D'ombre
   
Maître:
Ludo
Olivier
   
Heure :
14h
20h
   

Résumé:

Earthdawn:

Une délégation d'une cité-état limitrophe à Barsaive arrive à Throal pour annoncer un tournois inter guilde aux récompenses intéressantes. Nos adeptes fraichement initiés, sont engagés avec d'autres aventuriers pour former l'équipe d'une petite guilde d'herboriste. On s'équipe, on s'inscrit et on rejoint une caravane en partance pour La citée-état d'Ynnisse.

Pendant le trajet, une petite échauffourée avec les habitants d'un des villages traversés, une rencontre avec des maraudeurs orcs qui se finira en duel et une fuite éperdue pour survivre à une nuée d'insectes géants carnivores.

Au final ils parviennent au dernier fortin avant le royaume d'Ynnisse.

 

 

DECEMBRE 2013

Samedi 28

Jeu:
les aventuriers de l'age atlante
Apéro Dinatoire
Seven Sea
 
Maître:
Mariel
Jérôme
 
Heure :
14h
20h
22h
 

Résumé:

les aventuriers de l'age atlante :

Satisfaite de leur précédente réussite, la guilde engage les aventuriers pour escorter et guider le jeune érudit au Sud de la cité,
à travers les terres sauvages. Ils effectuent de menus travaux pour compléter leurs équipements puis prennent la direction du Sud. Ils
rencontrent en route un cirque itinérant recherchant le messager sauvé précédemment, chassent un rhinocéros et livrent un combat contre des loups étrangement pugnaces, laissant certains des aventuriers mal en point.

 

Samedi 21

Jeu:
les aventuriers de l'age atlante
Seven Sea
   
Maître:
Mariel
Jérôme
   
Heure :
14h
20h
   

Résumé:

les aventuriers de l'age atlante :

Les aventuriers débarquent dans une cité cosmopolite. On leur recommande de s'adresser à une guilde de marchands embauchant des
mercenaires. Le patron leur confie une mission pour tester leurs capacités ; aider un de ses compatriotes, un jeune érudit, à retrouver
un parchemin volé dans la cohue du marché. Après plusieurs péripéties les aventuriers découvrent que le parchemin avait été interverti par erreur. Ils le retrouvent en secourant un porteur de message victime d'un accident dans les souterrains de la ville.

 

 

 

Samedi 14

Jeu:
Ca n'arrive qu'à nous
Seven Sea
   
Maître:
Ludo
Jérôme
   
Heure :
14h
20h
   

 

 

Samedi 7

Jeu:
Jeux de plateau
Rien
   
Maître:
   
Heure :
14h
20h
   

 

 

 

NOVEMBRE 2013

 

 

Samedi 30

Jeu:
Les Aventuriers de l'Age Atlante
Rien
   
Maître:
Mariel
   
Heure :
14h
20h
   

 

 

Samedi 23

Jeu:
Rien
Rien
   
Maître:
Exposition des ateliers
de peinture sur porcelaine
et loisirs créatifs  
Heure :
14h
20h
   

 

 

Samedi 16

Jeu:
Jeux de plateau
L'Appel de Cthulhu
   
Maître:
Denys
   
Heure :
14h
20h
   

 

 

Samedi 9

Jeu:
Jeux de plateau
Rien
   
Maître:
   
Heure :
14h
20h
   

 

 

Samedi 2

Jeu:
Rien
Rien
   
Maître:
   
Heure :
14h
20h
   

 

 

 

OCTOBRE 2013

 

 

Samedi 26

Jeu:
Rien
Rien
   
Maître:
   
Heure :
14h
20h
   

 

 

Samedi 19

Jeu:
Donjon de Naheulbeuk
Assemblée Générale
Seven Sea
 
Maître:
Pierre
Jérôme
 
Heure :
14h
Début de soirée
21h
 

Résumé:

- Seven Sea: Nous entrons dans les Contrées Obscures. La boussole magique nous dirige vers un château identique à celui d'Henrich. La plupart des êtres à l'intérieur sont mort-vivants. Le père d'Heinrich est étendu dans son lit croyant être blessé gravement. En fait, il n'est plus. Nous capturons son âme, ainsi que celle de ses hommes à travers des jeux de miroir. De retour dans le monde des vivants, nous festoyons notre succès. Les fantômes des ancêtres de Heinrich sont tous là.

 

 

Samedi 12

Jeu:
Donjon de Naheulbeuk
Seven Sea
   
Maître:
Pierre
Jérôme
   
Heure :
14h
20h
   

Résumé:

- Seven Sea: Heinrich nous demande son aide pour récupérer l'âme de son père dans les Contrées Obscures. Nous nous rendons chez lui. Les frontières de l'Eisen sont fermées. Les autorités empêchaient les auteurs de la tentative du coup d'état de s'enfuir. Mais un brouillard épais envahit le pays et des zombies se propagent partout. Arrivée aux portes de Freiburg, nous voyons la ville assiégée par les ombres. Nous chargeons pour nous frayer un passage. Nous supposons que le brouillard serait le fait d'un dragon. Jade utlise son canon runique et provoque le réveil du Drachen. Celui-ci nettoie le pays, réssucite les morts et part se rendormir dans la montagne. D'où venaient ces ombres et ces zombies? De failles créées par un excès de magie?
Nous reprenons notre quête vers les Contrées Obscures.

 

Samedi 5

Jeu:
Rien
Lanfeust
   
Maître:
Nono
   
Heure :
14h
20h
   

Résumé:

- Lanfeust: Des tigres à grandes dents se sont echappés de la fête foraine. Kami joue du drapeau pour les attirer vers leur cage. Thara les assome et Doub se bat avec difficulté. Un enfant chevauche l'un des tigres. Il a toujours eu une facination pour ces animaux. Il doit avoir un don qui s'y rapporte. Le calme revenu, Jésus Loyal nous récompense.

 
 

 

 

 

 

 

 

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