Dans un univers proche de notre renaissance, avec des créatures fantastiques, où la violence règne et le chaos tente de renverser le monde civilisé qu'est le vieux monde. Les joueurs évolueront dans l'Empire, qui correspond à l'ancien empire germain. Ils pourront incarner des humains, qui est la race majoritaire, mais aussi des elfes souvent reclus dans leurs bois, des nains métallurgistes accomplis ou des halfelings reconnus par tous comme de fins cuisiniers.

C'est dans ce monde en effervescence que les personnages devront vivre et lutter, véritables héros, ils seront les dignes représentants de leur race et de leur profession. En effet chaque joueur devra choisir à la création la race de son personnage, mais aussi sa profession, et ceci dans une liste assez fournie allant des classiques sorciers et soldat qu'aux plus rares cocher ou geôlier. Ce choix a des répercussions sur le personnage puisqu'il détermine ses compétences et son équipement de départ, mais aussi son statut social. Puis au fur et à mesure de l'expérience acquise, les personnages évolueront dans leur carrière ou changer complètement de carrière.

Le système de jeu utilise des dés à 4, 6, 8, 10, 12 et 20 faces, mais la plupart ne servent que lors de la création du personnage. Les actions sont souvent résolues par un jet de dés 100, les dégâts des armes par des dés de 6. Les points de destin permettent d'introduire une dimension supplémentaire au jeu, en évitant  par exemple la mort prématurée d'un personnage. Dans l'ensemble du jeu seul les caractéristiques du personnage serviront, car les compétences sont là pour renseigner le joueur sur les connaissances qu'il maitrise.


Retour à la page des jeux

haut de page