24 décembre 2011 : le début du Sixième Monde selon le calendrier maya, le jour où fut vu le Dragon Ryumyo pour la première fois, et vraisemblablement le jour où la Magie ressurgit subitement. Sorcellerie, shamanerie, Esprits, animaux magiques, créatures mythiques, même la race humaine vit apparaître en son sein des variantes issues des légendes : Elfes, Nain, Orcs et Trolls. Malgré la Crise boursière de 2029, la technologie évolua suffisamment pour que naisse la Matrice : l'espace virtuel reliant les systèmes informatiques, ainsi que la technologie ASSIST, qui permet la transmission d'information directement des machines au cerveau, ce qui donna le jour à des interfaces neurales avec les films, les armes, les véhicules, la Matrice…

2050 : aujourd'hui, les Mégacorporations ont autant, voire plus, de puissance économique que les Etats, morcelés depuis la crise de 29, les Métahumains (variantes des humains) se sont intégrés à la population, la technologie s'est intégrée, mais au corps humain elle. Magie et métacréatures sont de plus en plus couramment utilisées. Les trésors des Dragons ne sont plus des tas d'or mais des stock-options. Les forteresses ne sont plus réelles mais virtuelles.

Le Monde a changé. Certains prétendent qu'il s'est éveillé.



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