«  Larguez les Amarres », « Tous pour un et un pour tous » « Allez, moussaillon, hissez la grand-voile » et direction le continent de Théah, ou mille dangers et trésors attendent les héros qui n'ont pas froid aux yeux.

Cet univers de cape et d'épées propose un fascinant voyage dans un monde inspiré de la civilisation européenne des XVIIe et XVIIIe siècles.

Les joueurs incarnent des personnages hauts en couleur et héroïques, de bonne naissance ou simples roturiers. Qu'ils soient de violents pirates, des duellistes sourcilleux, des prêtres pleins de morgue ou encore de mystérieux sorciers, ils pourront se plonger avec ardeur dans les complots et aventures débridées qui sont légion dans le monde tumultueux de Théah.

Chaque personnage sera originaire de l'une des sept nations qui se partagent le monde:

Avalon, une île nordique, berceau des sciences et de marins fiers et téméraires.

Castille, le centre religieux et des sciences de Théah, sur lequel veille jalousement une impitoyable et cruelle inquisition.

Eisen, célèbre pour la trempe de son métal et des hommes qui le manient.

Montaigne, patrie des arts et lettres, de la gastronomie, et de l'escrime étincelante.

Ussura, terres gelées où des hommes rudes vivent et meurent comme au Moyen Age.

Vendel, tiraillée entre frénésie commerciale et furie dévastatrice.

Vodacce, où l'on n'agit que dans l'ombre, en maniant avec justesse le chantage, la dague et le poison.

A chaque personnage sont attribuées des caractéristiques appelées traits, au nombre de 5 : Gaillardise, Dextérité, Esprit, Détermination et Panache et un ensemble de compétences professionnelles et martiales.

Le joueur peut alors étoffer son personnage en achetant un certain nombre d'avantages/désavantages, une école d'escrime ou de magie différentes selon sa nation d'origine.

La réussite d'une action met en jeu l'un de ces traits, une compétence (de métier ou d'armes) et un jet de D10. La valeur est comparée à un seuil de difficulté déterminé par le Maître de Jeu. Si cette valeur dépasse ce seuil, l'action entreprise est réussie.

A part ces quelques règles c'est à chacun d'embellir son personnage, de lui trouver sa place dans l'univers de Théah, d'apporter ce je ne sais quoi qui donne au jeu de rôle ses lettres de noblesse.

BON VENT ET PUISSE LA MISERICORDE VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE PERIPLE.

 



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