Le monde de Troy est un lieu idyllique où les pétaures gambadent gaiement dans les prairies et où les Sfroumptchs paressent au soleil, où le Gris de Klostope coule à flots et où la vie est belle... enfin c'est ce que disent les agences de voyages.
Troy est aussi un monde rempli de dangers, de bêtes sauvages, de trolls sanguinaires et même... de percepteurs des impôts (brrr) !

L'un dans l'autre, on peut dire que Troy est un monde où l'on ne s'ennuie pas.


Vous pouvez y incarner un natif du Vaste Continent doté de pouvoir magique (souvent faible et rarement utile): comme faire tomber les mouches ou pousser le chiendent.
Il peut être parfois utile au travail, bien que faible: faire pousser les cheveux, fondre le métal, bouillir l'eau.
Mais parfois, parfois il est très puissant... mais limité à certaines conditions: comme être capable de soigner toute blessure mais uniquement la nuit, ou bien se téléporter mais sans ses vêtements, enfin vous voyez le genre.

Vous pouvez aussi être un fier Baron Hédulien, un mystérieux Darshanide qui prie ses (trop) nombreux Dieux, un vénérable Sage détenteur du secret des Huit Enchantements Majeurs, un petit sacripant de Gnome, un Haruspice extravagant, un Shaman primitif ou bien un Troll sanguinaire enchanté (et bien d'autres choses encore...)

Vous aurez divers Atouts (avantages) car vous êtes un Héros, que diable, mais vous aurez aussi un Travers (un gros défaut) car nul n'est parfait.
En fait, vous serez un personnage avec du caractère (et aussi des mouches si vous êtes un Troll).

Note du Maître de jeu : Les aventures ont lieu après le départ de Lanfeust de la planète,
donc ses aventures sont bien connues (à quelques nombreuses approximations près) mais les personnages ne le rencontreront pas.

 

 



Retour à la page des jeux

haut de page