« La Magie est comme un océan sur notre monde, elle augmente et diminue au flux et reflux de ses marrées »


 

 

Il fut un temps où vos contrées pliaient sous le poids de l'empire Therans. Vous étiez leurs esclaves, ou pour les plus chanceux, leurs serviteurs. Puis le niveau de magie, déjà présent en votre monde, s'est accru de façon incroyable. Cette forte proportion de magie a créé des brêches entre le plan matériel et l'éthéré,permettant aux  créatures monstrueuses qui y résidaient de venir en votre monde, semant dévastation et Chaos.

 Les therans ont fuit dans leur abris souterrains, et votre peuple en a fait de même pour pouvoir survivre. Vous les appeliez des Kaers. Aujourd'hui la magie a reflué, beaucoup des horreurs ont regagné leur plan pour survivre. Mais les plus fortes sont toujours là, plus faibles mais toutes aussi sournoises. Après des siècles sous terre, vous refoulez enfin la surface du monde. Mais beaucoup de Kaers ont succombé et d'autres toujours cachés refusent d'ouvrir leur porte.

 La vie a repris et votre contrée s'est reconstruite. Les theran sont revenus eux aussi mais plus faibles et vous les avez chassés. Maintenant le monde s'offre à vous.

Dans un monde médiéval fantastique vous incarnez un héros issu d'une race connue, humain, elfe, orc ou nain, mais aussi de moins répandue, les obsidiens (homme de pierre), les T 'Skrangs, (homme lézard) et les sylphelins (homme fée). Plusieurs métiers s'offrent à vous, chacun utilisant ses propres capacités basées sur la magie ambiante, qui vous aide à réaliser vos actions.

 

 Précision du maître de jeu

Je vois ce jeu comme un moyen de se détendre, plutôt que de suivre un concept strict, je privilégie le fun et l'humour, dans certaine limite toutefois (on n'est pas à Toon non plus) .

 

 

 



Retour à la page des jeux

haut de page