« Entre les années qui virent les océans engloutir Atlantis, et l'avènement des fils d'Aryas, il fut un âge dont nul n'ose rêver »

Une petite explication du jeu


 

 

Nées dans les années 1930 de l'esprit du génial Robert E. Howard, les aventures de Conan le Cimmérien se déroulant dans l'Âge Hyborien (censé se dérouler environ 12 000 ans avant notre époque) sont peut-être la pierre angulaire de la littérature sword and sorcery, voire de l'heroic fantasy.

 Les personnages-joueurs évoluent donc dans ce monde Hyborien mélangeant les époques antiques et médiévales où l'aventure est grandiose et les mystères incroyables. Les démons peuvent être invoqués par de vils sorciers et des monstres étranges tapis dans les ruines d'anciennes civilisations disparues sont prêts à bondir sur les aventuriers qui souvent n'ont pas choisi leur condition actuelle.
La magie est principalement l'apanage de rares sorciers, souvent maléfiques et on ne peut jouer que des humains. Toutefois le choix des peuples est plus que varié et chacun à ses caractéristiques propres.

 Ce jeu de Mongoose Publishing / Ubik utilise le système de jeu D20, mais quelque peu adapté (les alignements sont remplacés par des codes de conduite optionnels, le système de combat est adapté et le multiclassage, inhérents aux aventuriers tels que Conan, est facilité).
Il y a huit classes de personnage disponibles à la base : barbare, soldat (guerrier), frontalier (ranger), nomade, pirate, voleur, aristocrate et érudit (la classe privilégiant l'intellect qui permet de jouer par exemple un chamane, un sorcier, un prêtre ou un moine, mais pas forcément un utilisateur de magie). Grâce au multiclassage la magie est possible pour les autres classes, mais en fort moindre mesure. Etant donné que pour pouvoir faire des sorts puissants les sorciers peuvent être amenés à invoquer des démons ou à réaliser des sacrifices, les règles prévoient la corruption à la magie et ses effets négatifs.

 

 Précision du maître de jeu

Des aventures dans mon interprétation du monde Hyborien du temps de Conan le Cimmérien, en essayant de coller à l'esprit des livres originels de Robert E. Howard. Nous utilisons des règles un peu simplifiées et revisitées pour alléger le jeu et mettre en valeur l'aspect héroïque et rendre les phases de combats plus fluides. Les parties offrent un savant mélange d'intrigues et d'action..

 



Retour à la page des jeux

haut de page